vendredi 17 juillet 2015

Ouest France - Dinan - Une bande de jeunes prend d’assaut la gendarmerie



Après avoir semé la terreur rue de la Soif et tabassé deux personnes, une trentaine de jeunes ont assiégé la gendarmerie, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, à Dinan.

Une bande d’une trentaine de jeunes, dont beaucoup de mineurs, a semé la terreur dans la nuit de vendredi à samedi, à Dinan. Ils ont commencé par passer à tabac un trentenaire à la sortie d’un bar, lui arrachant ses vêtements et le rouant de coups de poings et de pieds au visage.
Deux gendarmes, qui ont assisté à la scène, ont tenté de s’interposer en faisant rempart de leurs corps. Mais les jeunes ont continué à frapper la victime. De peine et de misère, les militaires l’ont escorté jusqu’à la brigade, 150 m plus loin. Ce qui n’a pas empêché les jeunes de continuer à hurler et à grimper sur les grilles du bâtiment, tout en insultant trois gendarmes à l’intérieur.
Ils se sont dispersés à l’arrivée des renforts, une demi-heure plus tard. Le parquet s’est, pour l’instant, refusé à toute déclaration. Des interpellations pourraient avoir lieu dans les prochains jours.


La gendarmerie de la place Duguesclin a été assiégée par une trentaine de jeunes dans la nuit de vendredi à samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire