jeudi 15 décembre 2016

Fiche actualités : Clandestins / Convention Santé

Primaire du PS : les étrangers pourront voter !

Bonjour,

Le PS, le parti le plus utile aux intérêts des tenants de l'ultra libéralisme qui prônent l'abolition des états. Le groupe de Bilderberg avec son président Henri de Castries soutien de Fillon, peut également compter sur eux!

http://www.20minutes.fr/politique/1977699-20161209-primaire-ps-pourquoi-etrangers-jeunes-16-ans-encartes-pourront-voter

Ce sont les faits !

Bernard PINAUD

Baronnie LRPS

Bonsoir,

En tant que conseiller municipal, j’ai reçu l’invitation jointe, pour participer au cocktail dinatoire à l’occasion des 20 ans de la communauté de communes de Matignon.
J’ai décliné cette invitation.

En effet, comme le souligne le carton (avant d’entrer dans une nouvelle étape de coopération intercommunale), il s’agit surtout d’un enterrement de 1° classe aux frais du contribuable, donc à nos frais.
Le 1 janvier prochain voit la disparition de la comcom et la naissance de la nouvelle agglomération de Dinan, regroupant avec Dinan agglo, les comcom de Matignon, Plancoët-Plélan, Rance-Frémur, Caulnes soit 63 communes totalisant plus de 100 000 habitants.

Profitant de la loi Notre et d’un préfet particulièrement zélé pour l’appliquer, les élus de gauches et de droite se sont entendus pour créer cette baronnie. Les premiers estimant qu’ils en obtiendront la gouvernance, les seconds qu’ils resteront barons d’un territoire plus vaste.
Nous n’avons été qu’une poignée à dénoncer ce coup de force pour lequel aucun instigateur n’a de légitimité. Ce d’autant plus que cela se fait dans l’ignorance des citoyens. Une poignée de maires (Pluduno, Plévenon, St Cast pour la comcom de Matignon) a décidé d’aller au-delà  du projet du préfet et l’a imposé sans difficulté face à la passivité de la masse des élus.

Depuis cet automne, les conseils municipaux ont été destinataires d’un projet de charte destiné à préciser la future gouvernance. Il met en évidence non seulement la rupture de proximité entre les citoyens et la future intercommunalité mais également la sous-représentation de la majorité  des futurs administrés. 10% de citadins vont imposer leurs choix à 90 % de ruraux. Le futur conseil comptera 91 membres. L’organe exécutif de la future agglo 15.

Il n’y aura pas pour autant d’économies d’échelles qu’elles soient financières, matérielles ou humaines. Le cas du devenir du service voirie de la comcom de Matignon est à ce titre  emblématique. De même, les difficultés d’organisation qui se font jour ont déjà obligé la planification de créations de postes.

Pire, face aux obstacles pratiques qui s’amoncellent, on s’achemine vers une gouvernance assurée par les fonctionnaires territoriaux à qui les élus, dépassés par leur ambition, devront laisser la main.
Ce sont les faits, interrogez vos élus, parlez-en autour de vous. 

Bonne semaine
Bernard Pinaud
Conseiller municipal SE de Fréhel
Secrétaire Cantonal FN22


L'âme de la France !

Anne Hidalgo condamnée pour ses aides déguisées à l’Institut des Cultures d’Islam

Article à lire en cliquant ci-dessous :

anne_hidalgo.-300x224

samedi 10 décembre 2016

Inscrivez-vous aux assises présidentielles de Lyon les 4 et 5 février 2017 !




Les 4 et 5 février prochains se dérouleront nos Assises présidentielles à Lyon, autour de Marine Le Pen, à l'occasion du lancement officiel de sa campagne. A quelques semaines de l'élection présidentielle, nous comptons sur votre présence et participation à cet évènement marquant !
INSCRIVEZ-VOUS !
RETROUVEZ MARINE LE PEN SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Site Web
Facebook
Twitter
Snapchat
Instagram
YouTube
LinkedIn

Réunion de travail de la fédération

En route pour 2017, notre fédération en pleine réunion de travail avec Jean-Lin Lacapelle, secrétaire National aux fédérations :




Note - Référendum Italie et convention écologie

samedi 3 décembre 2016

Réunion Rostrenen - Création d'une section cantonale







Fillon et le groupe Bilderberg


Les médias parlent beaucoup d'Henri de Castries comme l'argentier de Fillon et son futur ministre de l'économie :

http://www.challenges.fr/politique/henri-de-castries-l-atout-de-l-equipe-fillon_440654

http://www.bfmtv.com/politique/ces-patrons-que-francois-fillon-pourrait-nommer-au-gouvernement-1064461.html

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Henri-de-Castries-le-Macron-de-Fillon-973468


Henri de Castries incarne l'aristocratie ultra libérale internationale dont il est l'un des principaux barons. Président depuis 2011 du groupe Bilderberg, dont Fillon a avoué à Philippe de Villiers "ce sont eux qui nous gouvernent", il est artisan de la déstructuration des états nations au profit des pouvoirs supra nationaux financiers et économiques.
Sa seule présence dans le cercle resserré de Fillon prouve que le candidat travaille à la destruction de l'état, de la nation et de son identité. 
Son programme est celui des groupes d'influences financiers et économiques qui veulent pouvoir agir par-dessus les états. Ils n'ont que faire des peuples et de leurs aspirations. Ils ne veulent que des consommateurs. 

Ce sont bien les nantis inquiets pour leurs comptes en banque qui l'ont élu à la primaire. Il ne sera pas au second tour de la présidentielle.

Bernard Pinaud
Secrétaire cantonal FN22

Fiche argumentaire - François Fillon